Ne travailler que vos fessiers ? Une grossière erreur, voici pourquoi !

Ne travailler que vos fessiers ? Une grossière erreur, voici pourquoi !

On en voit partout, elles inondent nos réseaux sociaux et font l’objet de toutes les convoitises. Combien de femmes viennent à moi, en me demandant des fessiers sans cuisses, ou en refusant de travailler le haut du corps par peur de perdre en féminité. C’est un piège et voici pourquoi !

Un fessier bombé et des cuisses fluettes ?

Qu’il s’agisse de chirurgie esthétique ou d’une génétique généreuse, peut être avez vous déjà rêvé de ce corps de poupée Barbie ?

Les supports marketing avec des programmes contenant quatre soulevés de jambes et trois soulevés de bassin et une Michelle Lewin trônant au centre pullulent sur vos fils d’actualité.

Hélas, croyez-moi ! Vous n’obtiendrez pas le fessier de vos rêves sans travailler vos cuisses ! Pour développer de la masse musculaire, il faut de la charge additionnelle ! Et quels exercices sont les plus appropriés pour cela ? Je vous le donne en mille : les exercices polyarticulaires (qui travaillent un ensemble de muscles).

Ces exercices sont intéressants parce qu’ils permettent de soulever plus lourd et de travailler le gainage et l’équilibre. Parmi eux, nous avons le soulevé de terre et le squat. Le hip thrust et la presse à cuisse sont aussi d’excellent exercices.

Bien entendu nous n’avons pas toutes la même morphologie et les exercices d’isolations (qui isole un muscle en particulier) seront très intéressants pour rattraper vos points faibles !

Le corps a besoin d’harmonie !

Il est indispensable de travailler autant le haut du corps que le bas du corps. En effet, si l’on ne travaille que le bas du corps, nous engendrerons un déséquilibre de l’ensemble du corps entrainant de mauvaises postures et un risque de blessures accrus.

Plus on travaille de gros groupes musculaires, plus on sécrète de la testostérone ! Non, vous n’allez pas devenir une femme à barbe! La testostérone bien que présente en moins grande quantité chez la femme est tout aussi indispensable pour elle ! Elle participe au développement osseux et musculaire, agit positivement sur le cœur, la mémoire et la libido !

En travaillant l’ensemble du corps, vous aurez une masse musculaire plus conséquente (loin de Hulk, je vous rassure !). Vous augmenterez ainsi votre dépense calorique quotidienne ! Plus de muscles et moins de gras !

Une taille visiblement plus fine !

Parce que nous n’avons pas toutes la chance d’être taillée en sablier, sachez que développer le haut de votre corps affinera votre taille. Une taille fine a un impact visuel important sur le reste de votre physique.

Je vous entends déjà me dire que vous ne voulez pas être volumineuse mais si vous êtes déjà mince, ce sera la seule solution pour affiner votre taille. Tout est une question de proportion ! Un travail harmonieux du dos et des épaules donnera un rendu global bien plus esthétique.


Laisser un commentaire

Fermer le menu