Comment garder la motivation ?

Comment garder la motivation ?

Se comparer uniquement à soi-même.

L’humain à toujours tendance à vouloir se comparer aux autres. Tu n’as pas à te sentir nulle parce que ton collègue soulève plus lourd que toi ou à une meilleure shape. Sert toi de la reussite des autres comme motivation et n’oublie pas que tout le monde à débuté un jour.

Se fixer des objectifs à court terme.

La majorité des gens qui ne viennent en salle que pour des resultats physiques abandonnent rapidement. Les changements peuvent mettre du temps à se mettre en place mais il y a plein de satisfactions quotidienne en musculation (acquisition des postures, progression en charge…)

Ne pas en faire trop, trop vite !

Souvent avec les bonnes intentions on se sent surmotivé. Trop de personnes commencent la salle et s’imposent directement un régime strict et 5 entraînements semaine. C’est le meilleur moyen de se blesser et de s’ecoeurer. Pensez progressivité !

Prendre du plaisir dans ses entraînements comme dans sa diète !

Oui c’est possible ! Il y a mille façons de s’entraîner et milles façons de manger sainement. Si tu ne parviens pas à trouver cet équilibre un coach pourra t’aider.

Si tu ne parviens pas à obtenir un apport en protéines suffisant, tu peux te complémenter avec de la whey.

 

Pense aussi à te complementer en collagène. En effet, partir de 25 ans, la qualité et la quantité de collagène produites par l’organisme s’altère lentement. Après 40 ans, la synthèse de collagène diminue de 1 % par an, et autour de 80 ans, la composition corporelle en collagène a pu réduire de 75% par rapport à un adulte jeune (2,3). Cette dégradation physiologique, est intimement liée à l’âge, à des facteurs génétiques ou encore à des facteurs environnementaux (rayons solaires, pollution, radicaux libres induits par une mauvaise pratique sportive…, malbouffe, tabac, alcool, maladie).Lors de la complémentation par du collagène hydrolysé, il ne s’agit pas de prendre des « bouts de collagène » qui vont remplacer le collagène défaillant mais d’apporter des molécules de collagène hydrolysé qui stimulent des voies de signalisation cellulaire responsables de la production naturelle du collagène par notre propre organisme.

Laisser un commentaire

Fermer le menu