Tu as essayé maintes fois de te mettre au régime, de faire du sport sans jamais réussir à tenir dans le temps ?
Tu penses que tu es condamnée à te sentir mal dans ta peau, que tu ne réussiras jamais ?
Nous sommes assaillies au quotidien, par des femmes aux corps, plus parfaits les uns que les autres. Encourageantes ou complexantes ? Beaucoup voudraient comprendre leurs secrets. Pourquoi réussissent-elles, là où bien d’autres échouent ?
Le plaisir avant tout !
Qui n’a pas croisé sur les réseaux des photos de Tupperware à n’en plus finir, contenant tous un mélange de riz, escalopes et haricots verts ?
L’organisation est optimale, mais si tu aimes manger, je te déconseille fortement ce type de procédés.
Il est important de comprendre que l’on peu manger sain et bon ! Varie les épices et les saveurs, tu n’es pas au régime, tu as juste décidé de manger sainement !
Concernant la pratique sportive, il en est de même. Les sports sont variés et au sein même de la musculation, les méthodes d’entraînement sont multiples. Il est indispensable pour chacun, de trouver l’entraînement qui lui correspond.
Le plaisir et l’absence de frustrations sont les clés de la longévité !
Avoir des objectifs réalistes et se créer des motivations à court terme
Ils nous promettent un corps de rêve en deux semaines, des abdos de fou en restant dans son canapé, hélas tout ceci n’est qu’utopie ! Se construire un corps demande du temps !
L’Homme est un être pressé, et je pense réellement que c’est l’une des raisons principales qui pousse les gens à arrêter avant d’avoir de réels résultats.
Il est donc important de trouver des motivations à court terme afin de maintenir l’envie.
Parmi ces motivations, nous pouvons par exemple trouver :
- La montée en compétences : avec l’entraînement, tu parviendras vite à adopter des postures et de bons réflexes que tu n’avais pas forcément avant. Tu te sentiras de plus en plus à l’aise pour gérer et adapter tes entraînements.
- La performance : s’il y a un avantage à être un débutant, c’est bien celui-ci ! La montée en performances ne sera jamais aussi exponentielle que lorsque l’on débute ! Note tes charges et ton nombre de répétitions, tu pourras ensuite t’y référer lors de tes prochaines séances. La progression est non seulement un facteur indispensable pour ton évolution physique, mais elle sera aussi une réelle source de motivation.
A toi de te trouver des défis pour te créer l’envie d’avancer
Se créer des habitudes
Une bonne organisation est indispensable. Elle permet de se libérer du temps de façon sereine. Pose toi, regarde ton emploi du temps et sors en ce qui te semble indispensable. Pour commencer, je te conseille de programmer deux séances d’entraînements par semaine. Idéalement, en dehors de la maison, afin que ce temps te soit réservé exclusivement. Lorsque ces deux séances te seront devenues naturelles, tu pourras en ajouter une troisième puis une quatrième. Tout est question de progressivité !
Jeter sa balance
Meilleure amie ou meilleure ennemie ? Beaucoup trop de femmes se pèsent tous les jours et entretiennent un rapport malsain avec leur poids ! Pourtant, le poids est un très mauvais indicateur ! Tout d’abord, il ne fait pas la différence entre masse grasse et masse maigre. Mais en plus, entre digestion et rétention d’eau, il fluctue encore plus que la bourse ! Jette ta balance et mesure toi maximum une fois par semaine. Le rapport taille-hanche est un bien meilleur indicateur. La prise de photo, une fois par mois peut être aussi très intéressante pour mesurer ta progression.
Entoures-toi !
Être entourée de personnes partageant le même mode de vie peut t’aider considérablement. Si le partenaire d’entraînement peut être aussi bien source de motivation que de démotivation, les groupes d’entraide sur Facebook ou autres sont selon moi un bon moyen de se sentir soutenue.
Prends un coach !
Si tu penses qu’il te sera compliqué de réussir seule, prendre un coach peu réellement te sortir de l’impasse.
S’appuyer sur une personne avisée t’évitera de perdre du temps en faisant des erreurs qui repousseront ta progression. De plus, si tu as du mal à te créer des rendez-vous avec toi-même, tu auras bien plus de mal à échapper aux rendez-vous avec le coach ! Il peut t’aider à créer ces bonnes habitudes et à reprendre confiance en toi !